Erreur n°1 : Sous-estimer l'ampleur des travaux
Surtout ne sous-estimer pas les travaux à réaliser, cela peut paraître simple mais il n'en est rien. Soyez efficace et juste dans l'estimation des travaux, ne revoyez pas à la baisse le montant !
Erreur n°3 : choisir un artisan au hasard
Faites vous recommander vos artisans, ne choisissez pas au hasard ! Le bouche à oreille est un très bon moyen moyen d’être sûr du sérieux et de la qualité du travail d’un artisan. L'architecte connait également les artisans, il saura vous conseiller !
Attention ! toute prestation supérieure à 150 € doit obligatoirement faire l’objet d’un devis (sauf intervention urgente). Ce dernier est très important pour la planification de vos travaux et doit contenir les informations suivantes :
- date de début et durée du chantier ;
- prix unitaire par tâche ou prix forfaitaire ;
- prix total HT et TTC ;
- matériaux utilisés et quantité
Sinon, fuyez !
Erreur n°5 : faire des économies sur le matériel et les matériaux
Faites le choix de bons matériaux, qui durent ! Trop souvent on rechigne sur le prix, mais la qualité se paie, mais surtout vous gagnez de l'argent sur la durée ! Utilisez du matériel adapté et de bonne qualité. Une peinture de mauvaise qualité ? Vous serez obligé de multiplier les couches pour un résultat au top !
Mes conseils :
Je fais régulièrement appel à Stéphanie Sinquin, architecte d'intérieur et décoratrice, ses idées sont top, elle dispose d'un panel d'artisans pour répondre à vos besoins, et elle vous fait gagner du temps et de l'argent pour un résultat 5 étoiles ! Découvrir son site, cliquez ici
Vous voulez faire seul, consulter mes partenaires c'est ici