Categories maison

Quelle Puissance Souscrire Pour Une Maison?

Quelle puissance électrique souscrire?

Caractéristiques du logement Puissance conseillée
Appartement ou maison 80 m² Chauffage électrique et/ou climatisation 2 à 3 gros appareils électroménagers 9 kVA
Maison 100 m² Chauffage électrique et/ou climatisation 3 gros appareils électroménagers 12 kVA

3

Quelle puissance en kVA pour une maison?

Pour les grands logements entièrement électriques, un compteur de 9 kVA permettra plus de confort. Pour les grands logements entièrement électriques (chauffage + eau chaude; surface de plus de 80 m²), un compteur électrique en 9 kVA est souvent nécessaire.

Comment déterminer la puissance électrique nécessaire?

6 kVA: pour les logements de moins de 80 m² au tout électrique; 9 kVA: pour les logements entre 80 et 100 m² au tout électrique; 12 kVA: pour les logements de plus de 100 m² au tout électrique; 15 à 36 kVA: pour les surfaces de plus de 160 m².

Quelle puissance 9 kVA?

En effet, c’est cette notion qui permet de savoir combien d’appareils électriques peuvent fonctionner en même temps. Un compteur de 9 kVA signifie que la puissance souscrite est de 9 kVA. Autrement dit, l’habitation peut consommer, en même temps, 9 000 watts.

Quelle puissance choisir EDF?

✔️ Choisir la puissance de son compteur électrique 6 kVA: Pour la plupart des ménages, avec une consommation dite normale. 9 kVA: Pour les ménages aisés, chauffés à l’électricité ou vivant dans plus de 100 m². 12 kVA et +: Pour les plus grandes habitations de 200 m² et plus.

You might be interested:  Comment Se Débarrasser Des Punaises Dans Une Maison?(Bonne réponse)

Quelle puissance 12 kVA?

Un compteur en 12 kVA est adapté pour les installations dont la somme des puissances utilisées peut aller jusqu’à 12000 watts. Il permet ainsi de brancher, outre les équipements habituels, un puissant chauffage électrique pour une surface de 200 m² environ.

Quelle puissance pour 6kva?

Il s’agit en quelque sorte d’un droit de tirage qui permet d’appeler plus ou moins d’énergie simultanément. Une puissance compteur de 6 kVA signifie que vous pouvez utiliser 6 000 watts en même temps. Le terme de kVA exprime quant à lui les kilovoltampères.

Quelle puissance 3 kVA?

En l’occurrence, 1 kVA équivaut à 1 kW, soit 1000 watts. Un compteur 3 kVA est donc capable de délivrer une puissance électrique maximale de 3000 watts, soit 3 kW.

Comment voir la puissance sur un compteur Linky?

Si votre logement est équipé d’un compteur électrique classique, l’information se trouve simplement sur vos factures d’électricité. Si vous disposez d’un compteur nouvelle génération type Linky ™, nul besoin de fouiller ses archives: il suffit d’appuyer trois fois sur le bouton « sélection » pour obtenir sa puissance.

Quelle est la différence entre kVA et kW?

Quelle est la différence entre kVa et kW? Le kW est l’unité qui représente la puissance électrique d’un appareil alors que le kVa est l’unité qui représente la charge maximale qu’un compteur électrique peut supporter.

Comment choisir entre 6kva et 9kVA?

La puissance 6 kVA est adaptée aux logements de petite taille chauffés à l’électricité ou aux logements de taille moyenne mais avec un chauffage au gaz. Si le compteur à une puissance de 6 kVA mais disjoncte régulièrement, il faudra alors penser à passer à une puissance de 9 kVA.

You might be interested:  Que Faire Quand On S'Ennuie A La Maison?(Réponse parfaite)

Comment EDF augmente la puissance?

Si vous avez besoin d’ augmenter la puissance de votre compteur EDF, il est possible de contacter le fournisseur pour lui demander un changement de puissance du compteur électrique. Pour EDF, le numéro à composer est le 09 69 32 15 15.

1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд (нет голосов)
Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *